Outre le végétarisme, d’autres modes de vie dérivant existent, nous allons en détailler 3 différents.
Tout d’abord, il existe le flexitarisme, un mode d’alimentation principalement choisi par les personnes souhaitant réduire leur consommation de viande (pour des questions d’éthique, de santé..Etc) sans pour autant l’arrêter totalement. Le choix de ce mode d’alimentation et non du végétarisme peut aussi résulter de la peur d’être jugé, critiqué ou de finir par vivre ce choix comme une contrainte en société.
Le végétalisme est lui un mode d’alimentation excluant les produits animaux ( poisson, viande) mais également les sous-produits d’origine animale ( produits laitiers, œufs, miel)

Enfin, le véganisme est plus qu’un mode d’alimentation, puisqu’il concerne des végétaliens qui prônent également un mode de vie respectueux des animaux. Ils excluent les produits cosmétiques testés sur les animaux ou encore des produits issus de l’exploitation de ceux-ci (laine, cuir soie, fourrure… ). Les loisirs ou activités nécessitant l’exploitation d’animaux, sous des formes différentes ne sont également pas tolérées pour les personnes  « végan ». Cela inclue les spectacles de cirques (les animaux étant souvent maltraités pour arriver à exécuter des tours qui leurs sont au départ inconnus) mais aussi les  balades à dos d’éléphants lors d’un voyage à l’étranger, les corridas et les sorties au zoo.

allergie_icons

allergie_icons

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s