Il existe des végétariens de tout sexe et de tout âge. De plus, il est difficile de donner de réelles estimations concernant le public principalement végétarien puisque certaines personnes se considèrent comme telles alors qu’elles diminuent en réalité leur consommation de viande sans l’arrêter, tout comme certaines personnes ne se disent pas végétarienne pour ne pas se « catégoriser ».

Néanmoins d’après une estimation du « Salon veggieworld » , le plus grand salon dédié aux différents types de végétarismes en Europe se déroulant chaque année à Paris, environ 80% des visiteurs sont des femmes. De plus, d’après “l’association végétarienne en France», la majorité des végétariens sont des femmes de 25 à 34 ans ; cela reste une approximation puisque ce type de page facebook peut également être suivie par toute personne, végétarienne ou non, cherchant à se renseigner.

D’après une étude de la CCAF (Comportements et Consommations Alimentaires en France) de 2010, on observe de fortes disparités entre la quantité de viande consommée par les hommes (435 g/semaine en moyenne) et celle des femmes (330g/semaine). La consommation évolue également suivant l’âge : les adultes entre 35-54 ans consomment le plus de viande (420g/semaine), avec une baisse progressive au fil de l’âge (384g/semaine pour les 55-64 ans ; puis 320g/semaine au dessus de 65 ans)

Ces estimations et pourcentages s’appliquent au végétarisme , mais il existe d’autres modes d’alimentation différents, dérivant du végétarisme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s