Le développement du végétarisme a entrainé la création de projets et l’implication de plus en plus de personnes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’ouverture de plus en plus de restaurants et commerces, qu’ils soit strictement végétariens ou proposant des alternatives, est un exemple de projets contribuant à l’expansion de ce phénomène. Les épiceries dites « vegan » se multiplient, proposant leurs produits dans tout le monde à travers un site internet ; parmi les plus connus, « Un monde vegan », « the vegan shop », « boutique vegan » qui proposent des centaines d’alternatives se rapprochant des produits animaux comme des similis-carnés, des fromages végétaux, mais aussi des ingrédients tels que des légumes secs, protéines végétales.

Outre les épiceries, les restaurants adaptent leur carte, ou sont totalement végétariens ; la majorité sont situés dans les grandes villes, comme Paris, mais de plus en plus de villes en accueillveggie-world-paris-2016ent. A Strasbourg, Velicious, Pur etc.., L’essentiel chez Raphael ont ouvert récemment. Pour faciliter la recherche de ces lieux végétariens, au quotidien mais aussi lors de voyages à l’étranger, on trouve des applications ou sites internets qui localisent les restaurants, cafés, et même hôtels végétariens, comme Vegoresto, Vegan friendly, Vegan mafia.

De plus, de nombreux évènements autour du végétarisme et du véganisme ont lieu dans le monde. Le « veggie world » est le plus grand salon végétalien en Europe, originellement lancé en Allemagne et qui s’est ensuite délocalisé notamment en France : à Paris, la première édition de 2016 a accueilli de 7000 à 8000 visiteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s